Décret de remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent (certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens) (TR/2025-123)
Texte complet :
- HTMLTexte complet : Décret de remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent (certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens) (Boutons d’accessibilité disponibles) |
- XMLTexte complet : Décret de remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent (certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens) [4 KB] |
- PDFTexte complet : Décret de remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent (certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens) [85 KB]
Règlement à jour 2026-02-18
Table des matières
Décret de remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent (certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens)
TR/2025-123
LOI SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
Enregistrement 2025-12-17
Décret de remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent (certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens)
C.P. 2025-905 2025-12-05
Sur recommandation du Conseil du Trésor et de la ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et en vertu du paragraphe 23(2.1)Note de bas de page a de la Loi sur la gestion des finances publiquesNote de bas de page b, Son Excellence la Gouverneure générale en conseil, estimant que l’intérêt public le justifie, fait remise des frais payés ou à payer pour l’acquisition du statut de résident permanent en application du paragraphe 303(1)Note de bas de page c du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiésNote de bas de page d par certains ressortissants colombiens, haïtiens ou vénézuéliens dont la demande de résidence permanente a été approuvée dans le cadre de l’une des politiques suivantes :
a) la Politique d’intérêt public temporaire visant à faciliter la délivrance de visas de résident permanent à certains ressortissants Colombiens, Haïtiens et Vénézuéliens qui ont de la famille au Canada signée par le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration le 4 décembre 2023;
b) une politique d’intérêt public subséquente faite en vertu de l’article 25.2Note de bas de page e de la Loi sur l’Immigration et la protection des réfugiésNote de bas de page f et signée par le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration le 20 septembre 2024.
Retour à la référence de la note de bas de page aL.C. 1991, ch. 24, par. 7(2)
Retour à la référence de la note de bas de page bL.R., ch. F-11
Retour à la référence de la note de bas de page cDORS/2020-45, art. 3
Retour à la référence de la note de bas de page dDORS/2002-227
Retour à la référence de la note de bas de page eL.C. 2012, ch. 17, art. 14
Retour à la référence de la note de bas de page fL.C. 2001, ch. 27
Détails de la page
- Date de modification :