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Règlement sur la communication des frais (banques étrangères autorisées)

Version de l'article 4 du 2006-03-22 au 2009-02-11 :


 Lorsque la banque étrangère autorisée augmente certains des frais liés aux comptes de dépôt personnels ou en introduit de nouveaux, elle les communique à chaque client au nom duquel un tel compte est tenu, de la façon suivante :

  • a) dans le cas d'un client qui reçoit un état de compte :

    • (i) soit en expédiant un avis écrit au client au moins 30 jours avant la date de prise d'effet de l'augmentation ou des nouveaux frais,

    • (ii) soit en expédiant un avis écrit, au moins 30 jours avant la date de prise d'effet de l'augmentation ou des nouveaux frais, à la personne désignée par le client pour recevoir l'avis, selon les instructions qu'il a données par écrit à la banque;

  • b) dans le cas d'un client qui ne reçoit pas d'état de compte :

    • (i) en affichant un avis durant au moins les 60 jours précédant la date de prise d'effet de l'augmentation ou des nouveaux frais dans toutes ses succursales et à tous les guichets automatiques à accès contrôlé sur lesquels figurent le nom de la banque étrangère autorisée ou des renseignements associant le guichet à la banque,

    • (ii) en affichant, par des moyens électroniques ou autres, un avis annonçant aux clients l'augmentation ou les nouveaux frais et la façon d'obtenir de plus amples renseignements, durant au moins les 60 jours précédant la date de prise d'effet de l'augmentation ou des nouveaux frais, à tous les guichets automatiques, autres que les guichets automatiques à accès contrôlé, sur lesquels figurent le nom de la banque étrangère autorisée ou des renseignements associant le guichet à la banque.


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